Pourquoi mettre une gousse d’ail dans les toilettes de la maison avant de se coucher ?
Vous ne savez plus où mettre la tête avec les tartres dans vos toilettes, et vous vous demandez que faire. Sachez que l’ail fait également ses preuves dans les toilettes. Mettez-y dans votre toilette et vous aurez des résultats surprenants.
Ce conseil vous paraîtrait insolite, mais il se peut que ce soit très important. Sachez que les w.c. sont des endroits de la maison qui regorgent de bactéries et de champignons de tout genre. C’est pourquoi elles doivent toujours être au plus propre pour éviter certaines maladies. Mais on sait tous que le nettoyage est quelque chose que l’on n’aime pas trop faire.
Heureusement que vous pouvez vous faciliter la vie grâce à une gousse d’ail. L’ail est naturellement antiseptique et anti-inflammatoire. De plus, il contient une substance appelée allicine.
C’est d’ailleurs cette substance qui fait dégager une forte odeur. Grâce à cette substance dans l’ail, ce dernier dans vos toilettes vous protège contre les bactéries et garde les champignons éloignés.
En neutralisant le développement des bactéries et champignons dans vos toilettes, l’ail purifie votre environnement. Il faut rappeler que l’ail vous aide également à éliminer les taches jaunes désagréables qui s’y incruste.
Sommaire:
- Gousse d’ail dans les toilettes de la maison avant de se coucher : comment faire ?
- Comment utiliser du thé à l’ail contre les taches jaunes dans les toilettes ?
- Quelques astuces maison à base de l’ail
- La démarche à suivre pour bien nettoyer ses toilettes
- Pourquoi garder une salle de bain propre elle si importante ?
Gousse d’ail dans les toilettes de la maison avant de se coucher : comment faire ?
Pourquoi est-il préférable de mettre la gousse d’ail dans ses w.c. la nuit ? Cela s’explique par le fait que les toilettes sont moins utilisées la nuit. Ainsi, l’ail aura le temps de plus agir dans la cuvette des w.c. avant le lever du jour.
Pour la réalisation, il faut :
- Épluchez une gousse d’ail ;
- Jetez-le dans les toilettes ;
- Le lendemain, tirez la chasse pour évacuer l’ail ;
Faites-le au moins deux fois par semaine. Grâce à ses effets antimicrobiens et antifongiques, l’ail va maintenir la fraîcheur dans votre toilette.
Il faut souligner que ce n’est pas à cause des effets de l’ail qu’il faut négliger le nettoyage de sa toilette.
Comment utiliser du thé à l’ail contre les taches jaunes dans les toilettes ?
L’astuce du thé à l’ail, en plus de la désinfection, il permet aussi d’éliminer les taches jaunes dans la cuvette des toilettes.
Voici ce qu’il faut faire :
- Faites bouillonner deux tasses et demie d’eau et mettez-y trois gousses d’ail pelé ;
- Ajoutez un sachet de thé et laissez infuser ;
- Laissez refroidir le liquide obtenu ;
- Une fois que vous constatez qu’il fait chaud ou froid, versez le liquide dans les toilettes avant de vous coucher ;
- Au réveil le matin, tirez la chasse d’eau pour évacuer le liquide.
Si les taches ne sont pas complètement éliminées, répétez la même procédure la nuit suivante
Quelques astuces maison à base de l’ail
L’ail peut faire plusieurs choses que vous ignorez peut-être.
Voici quelques-unes :
C’est peut-être absurde, mais l’ail convient également aux vitres et aux pare-brise fissurés. Il peut remplacer aisément la colle.
Pour le faire :
- Découpez une gousse d’ail en deux dans le sens de sa longueur ;
- Frottez vigoureusement la surface découpée sur la fissure ;
- Retirez le surplus de liquide de l’ail avec un chiffon et laissez agir quelques minutes.
Grâce à l’ail, vous pouvez repousser les insectes de votre jardin.
Voici ce qu’il faut faire :
- Décapez 3 gousses d’ail ;
- Plongez-les dans 2 cuillères à soupe d’huile minérale pendant 24 h ;
- Retirez l’ail d’huile puis mélangez-la avec une cuillère à café de liquide vaisselle ;
- Versez un litre d’eau dans le mélange ;
- Laissez-le tout reposer quelques heures ;
- Agitez la solution, pour la projeter sur les plantes.
Il faut noter que la solution est à utiliser le soir pour prévenir la brûlure des feuilles.
Vous ne le savez peut-être pas, mais l’ail constitue un excellent anti-moustique.
Pour l’utiliser :
- Frottez l’ail sur les zones à traiter
- Mettez des gousses d’ail dans les endroits où les moustiques passent beaucoup dans la maison
- Marinez 3 gousses d’ail dans de l’huile minérale pendant 24 h. Mélangez ensuite cette dernière avec du liquide vaisselle, de l’eau et du jus de citron pressé.
La démarche à suivre pour bien nettoyer ses toilettes
Suivez ces étapes pour bien nettoyer vos W.C :
La préparation de ce que vous utilisez pour le nettoyage est la première des choses. Apprêtez tout pour éviter les allers-retours.
Commencez par laver la lunette tout en mettant le produit sur les parois intérieures et sur la brosse. Frottez maintenant rigoureusement les parois puis le fond de la cuvette avec la brosse. N’oubliez pas de passer des coups de brosse à l’intérieur du rebord de la cuvette. Finissez en rinçant la cuve.
Pour le faire, rabattez la lunette et le couvercle. Trempez ensuite l’éponge dans le produit multi-usage. Nettoyez après l’extérieur du réservoir, sans oublier le bouton de la chasse d’eau. Soulevez la lunette, vaporisez avec un nettoyant tout usage et nettoyez avec une éponge.
Imbiber une éponge de votre produit d’entretien et passez-la sur le rebord de la cuvette. N’oubliez pas de passer également le chiffon sur la partie entre le siège et la cuvette.
Pour nettoyer le sol des toilettes, vaporisez-le. Frottez ensuite le sol correctement et essuyez avec une lingette microfibre en allant des toilettes jusqu’à la porte.
Pour ce faire, mettez votre produit de nettoyage sur la poignée de la porte et de l’interrupteur. À l’aide d’un chiffon, frottez la poignée puis rincez. En suivant rigoureusement ces étapes, vous verrez que votre toilette sera propre.
Pourquoi garder une salle de bain propre elle si importante ?
Avant toute chose, il faut retenir qu’une salle de bain propre est importante pour la santé. Pour préserver sa santé, il est nécessaire de faire un nettoyage quotidien des surfaces. Ensuite, un nettoyage en profondeur hebdomadaire. Cela permet de prévenir les maladies et les infections affectant les personnes vieillissantes ou en mauvaise santé.
Ainsi, une salle de bain malpropre peut affecter :
- La respiration
L’inhalation de moisissures et de poussières peut causer des problèmes de santé à ceux qui souffrent déjà de problèmes respiratoires. Il s’agit des maladies comme la MPOC, l’asthme, la bronchite chronique, la pneumonie ou d’autres affections.
- Les microorganismes, bactéries, virus et agents pathogènes
Ces microbes peuvent vivre sur les surfaces de la salle de bain jusqu’à une semaine ou plus. Alors, garder une salle de bain propre signifie essuyer les surfaces quotidiennement avec des solutions antibactériennes
Il s’agit du vinaigre, de l’eau de Javel, des nettoyants antibactériens. En effet, pour le faire, il faut accorder une attention particulière aux surfaces des toilettes. C’est-à-dire la baignoire, le lavabo, les robinets et toutes les poignées.
- Les virus de l’estomac pouvant causer des troubles intestinaux
Il est question des virus de E. Coli, Norovirus, Salmonella et de nombreuses autres bactéries et microorganismes.
- Les bactéries, champignons et virus
Il s’agit d’un champignon du pied de l’athlète, la moisissure et le mildiou. Ce dernier provoque une aggravation ou une poussée des problèmes respiratoires. Par ailleurs, il y a également » l’angine streptococcique et bien d’autres.
L’essuyage quotidien de votre salle de bain vous aidera à réduire considérablement les bactéries/virus/agents pathogènes de surface.